mercredi 12 septembre 2012

La longévité... en santé!


Des fois, je me dis qu’en tant que petite province aussi peu peuplée et aussi égoïste nous devrions avoir un peu plus d’intérêt vis-à-vis certains de nos continents voisins.  Voici un exemple de pays sur lequel nous devrions prendre exemple : Hong Kong.

Je pense que ce pays est un exemple pour de nombreuses personnes qui désirent enrichir leur vie.

Je prends exemple sur leur nourriture qui consiste en une quantité abondante de fruits, légumes et poissons, ainsi que leur fameux riz qui va assurer la consistance énergétique suffisante pour travailler pendant de longues heures. En ce qui concerne les breuvages, à Hong Kong, le thé est gratuit partout où tu vas, alors cela réduit l’ingestion de toutes les boissons sucrées telles que les jus, le Powerade ou le Red Bull qui auront les mêmes propriétés bénéfiques pour l’énergie et l’hydratation, avec les calories et les mauvais sucres en moins.

Les Hong Kongais n’ont pas une longévité mondialement reconnue pour rien. Leur secret? Le travail!

Il n’est pas rare de voir une dame âgée de 80 ans travailler pour combler ses besoins et ceux de sa famille. Là-bas, on ne tient pas compte de l’âge, mais bien des capacités des gens. Ici, ce que je trouve le plus aberrant, c’est que la plupart des retraités arrêtent de travailler à 55 ans, en pleine santé et qu’à 65 ans ils meurent car ils ont arrêté de travailler! C’est évident que le travail a tout à voir là-dedans. Il permet de garder les facultés mentales et physiques en pleine forme.

Alors, qui se plaint de trop travailler à 35h/semaine, pour pouvoir aller s’écraser sur son divan plus longtemps? Ne savez-vous pas que ce serait plutôt la mauvaise façon de vivre plus longtemps et en meilleure santé?

1 commentaire:

  1. Lorsque les gens sont à la retraite, je te l’accorde, il faut qu’ils se tiennent occupés, car sinon ils dépriment et leur santé se dégrade, mais je ne crois pas qu’il faille nécessairement travailler jusqu’à 80 ans. Une multitude d’organismes communautaires seraient bien contents de les compter parmi leurs bénévoles et c’est un bon moyen de socialiser avec des gens de différents milieux et cultures. Pour ce qui est de l’alimentation, je crois que les gens ne sont pas assez conscientisés sur ce qui se passe à travers le monde. En effet, nous pourrions tirer profit de certains modes de vie d’autres pays. Je t’invite à voir le documentaire Food inc., qui te fera voir tes aliments sous un autre angle.

    RépondreSupprimer